Globevest Capital a été fondée en 2002 par deux professionnels passionnés par la gestion de portefeuille. Les propriétaires, fondateurs et gestionnaires, Patrick Proulx et Miguel Mediavilla, saisissent à l'époque une opportunité, soit celle de créer une entreprise de gestion privée de portefeuille axée presque essentiellement sur la gestion du risque, créneau quasi inexistant au début des années 2000.

Ils ont ainsi pu réunir leur passion commune pour la finance, les mathématiques et l'informatique à leur aspiration de jeunes entrepreneurs de mettre sur pied une entreprise innovatrice proposant une gestion différente de celle offerte sur le marché et offrant un service personnalisé à sa clientèle.

Rapidement, l'entreprise s'est vue en plein essor. Elle compte désormais une dizaine de conseillers ainsi qu’une nouvelle partenaire. L'équipe administrative, elle aussi, a connu une croissance afin d'offrir un service à la clientèle de qualité.

Globevest Capital demeure l'une des rares entreprises à occuper une place centrale dans le domaine, alliant la gestion de portefeuille à la gestion du risque. Le dynamisme des fondateurs fait d'eux des gestionnaires chevronnés qui sont, encore aujourd'hui, animés par la même flamme pour la gestion de portefeuille.