Globevest Capital est inscrite auprès de l'Autorité des marchés financiers du Québec comme gestionnaire de portefeuille, de fonds d'investissement et de produits dérivés.

Globevest Capital, en tant que gestionnaire de portefeuille, est responsable des décisions d'investissement en accord avec la politique de placement qui a été établie avec le client. Un suivi systématique de la répartition des classes d'actifs et des secteurs est effectué régulièrement.

La gestion de votre portefeuille est effectuée par Globevest Capital, mais elle n'est pas la fiduciaire. Ce rôle est confié à une tierce partie; les titres sont détenus par chaque client dans un compte chez la fiduciaire NBCN (1100, rue Université, Montréal (Québec) H3B 2G7). Soulignons qu'il n'y a pas de frais de garde de titres. En tant que courtier en valeurs mobilières au Canada, NBCN est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. Ce fonds protège les comptes des clients jusqu'à concurrence de 1 million $ de perte advenant la faillite de NBCN. Il n'y a aucuns frais pour cette protection.

Pour les clients dont les actifs sont placés dans un Fonds Globevest Capital, CIBC Mellon détient le rôle de fiduciaire et est responsable du calcul de la valeur des parts.