Première rencontre

Lors de la première rencontre, nous nous renseignons quant à vos besoins et objectifs en matière de placement. Cette étape préliminaire, et par ailleurs essentielle à la gestion nous permet d'effectuer une analyse détaillée de votre portefeuille actuel. Cette rencontre nous permet donc de passer en revue les points suivants :

  • bilan de votre situation financière;
  • objectifs personnels, financiers et d'investissements;
  • tolérance au risque;
  • horizon de placement.

Politique de placement

Nous élaborons une politique de placement qui correspond à vos attentes, à vos objectifs et à vos besoins. Nous nous spécialisons dans des méthodes qui minimisent la volatilité des portefeuilles, ce qui vous permet de bénéficier de rendements intéressants tout en profitant d'une excellente stabilité. Enfin, nous employons une stratégie d'investissement qui tient compte de votre structure fiscale, des retraits occasionnels ou périodiques et des types de comptes gérés. La politique de placement et la stratégie d'investissement sélectionnées prennent en considération les particularités de votre situation, du type de compte, et ce, dans le but de limiter l'impact de l'imposition, tout en conservant un bon rapport rendement/risque. Nos produits de placements sont les mêmes que ceux offerts par NBCN, soit :

  • Compte non enregistré personnel ou d'entreprise
  • Compte de fiducie
  • Comptes enregistrés tels que REER, FERR, CRI, FRV, RRI, CELI, REEE, etc.

Haut de page

Évaluation périodique du portefeuille

La répartition de votre portefeuille est évaluée constamment et ajustée au besoin dans le but de s'assurer qu'elle respecte la politique de placement. Le redressement du compte, s'il y a lieu, tient compte de la situation économique actuelle et sera effectué afin de diminuer le risque. En aucun cas, un redressement ayant pour effet d'augmenter le risque n'aura lieu sans l'autorisation du client.

Nous recourons à des logiciels appropriés afin d'adapter les portefeuilles à la conjoncture économique et ainsi réagir rapidement aux anticipations des gestionnaires. Ces outils nous permettent aussi de faire le point sur un écart possible avec la politique de placement. Enfin, ce suivi vous assure qu'aucune compagnie ou industrie n'occupera une proportion trop importante dans votre portefeuille.

Haut de page

Rencontres et rapports

Nos rencontres ponctuelles permettent d'observer la valeur ajoutée du portefeuille et ainsi suivre le travail des gestionnaires. Elles permettent également de réviser votre situation et ainsi faire les ajustements nécessaires à votre politique de placement, toujours dans le but de se rapprocher de vos objectifs. De même, toute une équipe est à votre service : 4 gestionnaires de portefeuille et une équipe administrative composée de 5 personnes. Enfin, les services suivants sont mis à votre disposition afin que vous ayez accès au maximum d'information possible sur vos investissements :

  • accessibilité des gestionnaires pour répondre aux différentes questions par téléphone;
  • rencontres;
  • accès à votre compte en ligne sur le site sécurisé de NBCN;
  • relevé de placement mensuel de NBCN contenant la description détaillée du portefeuille et les transactions du mois. Il est donc possible de suivre la répartition des actifs, le niveau de risque, les frais ainsi que la performance du portefeuille;
  • rapport trimestriel de Globevest Capital affichant le rendement et l'indice comparable (sur demande);
  • Info-Globe : publication passant en revue les faits saillants du trimestre acheminée par voie électronique (sur demande).

Haut de page

Frais de gestion et de transaction

Nos frais de gestion sont parmi les plus bas sur le marché; ils sont nettement moins élevés que ceux de la plupart des fonds communs de placement et des sociétés de gestion privée et sont inférieurs à ceux demandés par les grandes banques pour la gestion privée. Nos honoraires comprennent la gestion de votre portefeuille, l'analyse annuelle de vos objectifs financiers ainsi qu'un service de renseignements en tout temps. Nos bas frais s'expliquent par :

  • nos systèmes informatiques qui nous permettent d'effectuer une gestion d'ensemble, telles des transactions en lots;
  • une gestion des coûts de l'entreprise.

Haut de page

Retraits et contributions

Notons également que des retraits périodiques d'un ou des comptes (REER, FRV, etc.), de même que des paiements ou contributions à un ou des comptes sont possibles de façon automatique, et ce, sans frais. Pour retirer de l'argent de façon ponctuelle, un simple appel suffit.

Haut de page

Aucun conflit d'intérêts

L'unique rémunération des gestionnaires provient des frais de gestion que vous payez et est basée sur les actifs et non pas sur les transactions. Nous ne recevons aucune commission de la part de quiconque (fonds communs de placement, courtiers). Nous négocions les titres uniquement dans votre intérêt fondamental.